Entre Peinture et Photographie

Cet espace d’exposition aura pour vocation de vous faire découvrir un versant culturel de la peinture mais également de la photographie contemporaine principalement axé sur la thématique du « mouvement ».

Un programme de 5 à 6 expositions par an sera orchestré par l’équipe de la galerie afin de vous présenter le travail d’artistes reconnus mais également une sélection d’artistes faisant partie de la scène artistique émergente.

L’Art contemporain

Rappelons tout d’abord que par art contemporain, on désigne « toutes les œuvres réalisées après 1945 ou par un artiste encore vivant aujourd’hui ». Les créations appartenant à ce domaine de l’art ne se définissent donc ni par leur caractère conceptuel, ni par leur ambition polémique ni même par la modernité de leurs matériaux.

L’art contemporain constitue bien une période, certes évolutive, de l’histoire de l’art et non un genre artistique à part entière.

Déduction fiscale pour l‘achat d’œuvres d’art

C’est intéressant de le savoir. Les entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants pour les exposer au public peuvent, dans certaines conditions, déduire le prix d’acquisition de leur résultat imposable … + d’informations sur loi de défiscalisation.

5

Expositions à venir …

4

Artistes à découvrir …

42

Photographies

25

Peintures

Nö r Ka s’expose …

En ce moment …

« L’Individualité en Mouvement » est une série photographique dont la démarche artistique rejoint les visions existentialistes. En saisissant le mouvement de l’individu Nö r Ka affirme sa sensibilité particulière à l’Être-dans-ce-monde, une façon de mettre en image le Dasein, comme une manière de révéler la singularité de l’Être-là.

Selon Heidegger, le monde est monde commun, aussi deux solutions s’offrent à nous : soit la réalité humaine accepte l’altérité irréductible de l’autre, soit face à l’imposante puissance homogénéisante et aliénante du « On » l’être se perd, s’oublie, s’efface ainsi subit-il l’emprise de l’autre. C’est précisément pour souligner cet aspect de sa pensée, que dans ce travail photographique, l’être en action est soumis insidieusement au regard extérieur. Nous sommes donc légitimes à nous poser la question de savoir si dans cette temporalité nous devenons un exemplaire d’autrui ou si au contraire le mouvement en tant qu’action fait de nous des êtres libres ?

Nö r Ka reçoit …

Prochainement …

Exposition D’ici-Danse, NörKa, du 08 septembre au 02 Janvier 2021 (Photographe)
Yoshi Omori, du 08 septembre au 02 Janvier 2021 (Photographe)
Christian Poncet, du 14 janvier 2020 au 06 Mars 2021 (Photographe)
Marie-Josèphe Guers, Mai / Juillet 2021 (Peintre)

Les Avis … des visiteurs

Une belle galerie, avec de belles photos, tenue par une belle personne. Quand on aime la photo, on y va. (Pas les yeux fermés, ce serait dommage)

Magnifique galerie, sobre, qui met vraiment en valeur les œuvres. L’accueil y est très chaleureux, un très bon moment passé avec Caroline qui n’est pas du tout avare d’explications sur le travail des artistes exposés qu’elle a soigneusement sélectionnés.

Sur les pentes de la Croix-Rousse dans l’un des quartiers les plus vivant de Lyon, située entre le 1er et le 4eme arrondissement, la Galerie Nörka propose au regard comme à la vente des œuvres photographiques et picturales singulières à la fois vivantes et colorées chargées d’énergie positive, personnellement j’adore. De plus, que vous soyez expert en Art Contemporain, passionné ou simplement curieux vous êtes accueilli avec sourire et bienveillance. Je recommande chaudement !

Franchir le seuil de cette galerie c’est découvrir une nouvelle manière de voir l’être humain évoluer dans le monde ou de voir chaque être humain évoluer dans son propre monde, c’est poétique, subtil …. et beau !

« D’ici danse », la nouvelle exposition de la Galerie NörKa est une pure merveille. Dire que les photos sont superbes, d’une qualité et d’une présence incroyables n’est pas suffisant, j’aimerais parler de la force et de l’émotion qui s’en dégagent mais le mieux est de venir s’y immerger. A noter que dans le catalogue de l’expo il y a également des pépites. Un réel plaisir ! Merci NörKa 🙂

error: Content is protected !!