NörKa s’expose …

Titre de l’exposition : « L’Individualité en Mouvement »
Nom de l’artiste : NörKa
Date de l’exposition : Du 16 Juin au 05 Septembre 2020

L’Individualité en Mouvement

« L’Individualité en Mouvement » est une série photographique dont la démarche artistique rejoint les visions existentialistes. En saisissant le mouvement de l’individu NörKa affirme sa sensibilité particulière à l’Être-dans-ce-monde, une façon de mettre en image le Dasein, comme une manière de révéler la singularité de l’Être-là.

Selon Heidegger, le monde est monde commun, aussi deux solutions s’offrent à nous : soit la réalité humaine accepte l’altérité irréductible de l’autre, soit face à l’imposante puissance homogénéisante et aliénante du « On » l’être se perd, s’oublie, s’efface ainsi subit-il l’emprise de l’autre. C’est précisément pour souligner cet aspect de sa pensée, que dans ce travail photographique, l’être en action est soumis insidieusement au regard extérieur. Nous sommes donc légitimes à nous poser la question de savoir si dans cette temporalité nous devenons un exemplaire d’autrui ou si au contraire le mouvement en tant qu’action fait de nous des êtres libres ?

21

Photographies
exposées

Chaque photographie est signée et numérotée (hologrammes), vendue avec un certificat d’authenticité ce qui garantit le caractère unique de l’œuvre. Tirage très limité (5 ou 8ex suivant format). Papier Hahnemühle 310g, sur Alu Dibond.

E-Galerie « L’Individualité en Mouvement »

error: Content is protected !!