NörKa reçoit …

Titre de l’exposition : Que la punition soit belle
Nom de l’artiste : Etienne Brulefert
Date de l’exposition : du 05 Mai au 31 Juillet 2021

Etienne Brulefert

A la Galerie Nörka, nous sommes convaincus que certains sujets sensibles de part leur universalité peuvent être abordés dans le respect des convictions de chacun, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter l’oeuvre artistique d’Etienne Brulefert.

Humaniste contemporain Etienne Brulefert interroge notre fibre spirituelle en se référant directement aux textes anciens. Implicitement il place l’humain au centre de ses œuvres en multipliant les codes appartenant à notre imaginaire collectif (pigments dorés, représentation stylisée du serpent, compositions en triptyques …).

Tel un chorégraphe de l’art, Etienne Brulefert présente un travail fait d’impulsions contradictoires qui se complètent et s’harmonisent au sein de compositions où la quête d’équilibre fait office de colonne vertébrale. Artiste Plasticien protéiforme, il mixe des techniques très variées avec des supports qui le sont tout autant. Il utilise les procédés ancestraux de l’estampe mais également la peinture, l’empreinte et le dessin. Etienne Brulefert invoque notre essence spirituelle pour en faire la clef de voûte d’un édifice à la fois plein d’indulgence pour nos failles et enclin à stimuler le meilleur de nous-même.

Estampe (sérigraphie, monotype, gravure sur métal, gravure sur bois, gravure sur ardoise)
Peinture
Empreinte
Dessin

error: Content is protected !!