NörKa reçoit …

Titre de l’exposition : « Mondes Invisibles »
Nom de l’artiste : Pauline Souchaud
Date de l’exposition : Du 05 Janvier au 05 Mars 2022

Pauline Souchaud

Pauline Souchaud Artiste peintre, plasticienne.

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers et du Centre National des Arts de Mexico. Aujourd’hui Pauline Souchaud travaille au sein de la Friche Artistique Lamartine à Lyon.

Au travers de sa démarche artistique, Pauline Souchaud nous entraine à la découverte de mondes invisibles. Un travail linéaire dans le sens du temps et de la quête : sans effacement, pas de retour possible, dans un mouvement vers l’avant en continu …

Chaque étape se nourrit de l’autre et l’actionne : un mouvement puissant et vivant, libre de passion, de couleurs et d’instinct. S’évader du visible, explorer le secret des choses, parcourir ces terres lointaines qui semblent régies par des forces inconnues. La danse des taches et des couleurs s’enclenche et permet de capter ces flux naturels qu’elle photographie au plus proche de la matière, au plus près de l’irisation des fluides afin d’en saisir le souffle vital avant qu’il ne s’éteigne. C’est à partir de ce mouvement originel que Pauline travaille ensuite sur des plaques de verre ou sur toile dans une quête perpétuelle de profondeur, de transparence et de couleur.

En résulte la création d’univers intouchables situés aux deux frontières extrêmes de notre monde : l’invisible microscopique et l’insaisissable cosmos.

Peinture sur verre
Peinture sur toile
Peinture sur papier
Photographie

error: Content is protected !!