EDITO SEPT 2020
la Galerie NörKa expose “D’ici-Danse”
et reçoit Yoshi Omori
Jusqu’au 2 Janvier 2021

En cette année singulière, La La Biennale de Lyon / Danse est la grande absente de la rentrée. Ce rendez-vous ô combien attendu subit lui aussi les affres du Covid19 mais la partie ne serait en fait que remise au printemps 2021.

Cependant, le mouvement, fil rouge de la Galerie NörKa, fait à sa manière résonner la danse en images. Ainsi l’exposition
“D’ici-Danse” présente un travail photographique, fruit de la collaboration de l’artiste NörKa avec Dikie Istorii Company. Les photographies présentées sont la résultante des captations réalisées aux Subsistances / Les SUBS – Lyon, l’un des lieux de résidence de la compagnie Dikie Istorii née à Lyon en 2016. Ainsi deux projets chorégraphiques, “Ascension Electrique” et “¡No Pasarán!”, sont donnés à voir au travers de 14 photographies.

NörKa reçoit Yoshi Omori, photographe fasciné par l’art du mouvement. la Galerie NörKa présente 4 photographies dans un format de grande taille inédit jusqu’alors. Ces oeuvres au tirage limité sont issues de la série “Tigers in the Tea House” spectacle de danse né de la rencontre entre Carolyn Carlson Company et trois danseurs asiatiques de renommée mondiale.