Depuis le mardi 16 Juin, 10hla Galerie NörKa (ex Galerie Anne-Marie et Roland Pallade) située au 35 rue Burdeau Lyon 1er a ouvert ses portes aux visiteurs, ce qui concrétise le début d’une histoire authentique autour de l’art.

L’ exposition d’ouverture met en scène jusqu’au samedi 29 Août une série de 21 photographies nommée « L’Individualité en Mouvement » dont la démarche artistique rejoint les visions existentialistes. En saisissant le mouvement de l’individu NörKa affirme sa sensibilité particulière à la place de l’Être-dans-ce-monde.

Dans le magazine Domodéco du mois de Juin, le journaliste Vincent Raymond écrit « ce mouvement que l’artiste cherche à écrire ou fixer dans son accomplissement coutumier en saisissant l’empreinte fugace des passants traversant le champ de son objectif. Spectres urbains se diluant sur fond de murs bariolées, anonymes avalés par leur quotidien acquérant ici, par le miracle d’un millième de seconde, une éternité spumescente, les individus qui, ici, se meuvent, émeuvent aussi par leur évanescente nature »…

L’ équipe de la Galerie NörKa se fait un plaisir de vous accueillir du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h, pour vous faire découvrir un autre versant culturel de la photographie contemporaine mais également de la peinture, principalement axé sur la thématique du « mouvement ». Au programme, 5 à 6 expositions seront orchestrées chaque année dans le but de vous présenter le travail d’artistes reconnus mais également celui d’artistes en devenir faisant partie de la scène artistique émergente.