Interview de Caroline Capelle … au micro d’Hervé Laurent

Parle de la Revue KA et de l’exposition « Que diront-ils de nous? » à découvrir jusqu’au 21 décembre …

EXPO COLLECTIVE « Que diront-ils de nous? »
Pour cette nouvelle exposition, la Galerie NörKa invite la Revue KA du 27 Oct. au 21 Déc. a déployer le contenu de son deuxième numéro sur ses murs. L’occasion pour tous d’appréhender de manière tangible, les oeuvres des artistes présenté(e)s .

À l’heure des catastrophes écologiques qui se multiplient, des privations de liberté qui s’accentuent, des droits acquis remis en question, des écarts sociaux qui se creusent et des conflits politiques qui éclatent aux quatre coins de la planète, chacun de nous peut s’interroger. Que diront les prochaines générations du monde que nous leur avons laissé ? Quels seront leurs luttes, leurs espoirs, leur quotidien, leur réalité ?
À la manière de Michel Foucault dans les années 80 qui se questionnait sur l’actualité, nous pouvons nous demander : « qu’est-ce qui se passe aujourd’hui ? Qu’est-ce qui se passe maintenant ? Et qu’est-ce que c’est que ce « maintenant » à l’intérieur duquel nous sommes les uns et les autres (…) ? »

À travers la sélection d’oeuvres de 12 artistes plasticiens, photographes et auteurs, à notre manière, nous voulons sonder notre société sur son fonctionnement d’aujourd’hui et le sens de cette actualité, qui fera, sans aucun doute, leur monde de demain.

Artistes présenté(e)s : Léa Barbazanges – Ali Bellili – Léa Belooussovitch – Christine Crozat – Safia Hijos – Yveline Loiseur – Léopold Poyet – Dorothée Richard – Lionel Sabatté / Auteurs : Charles Juliet – Patrick Laupin
En résonance, la Galerie NörKa invite le photographe humaniste et documentaliste Lluis Ripoll Photography, plaçant l’homme au cœur de sa série « Instants Viscuts »… né en 1943, son travail est exposé en Espagne, à l’International ICP – International Center of Photography NY et de Chicago.