NörKa reçoit …

Titre de l’exposition : Que la punition soit belle
Nom de l’artiste : Etienne Brulefert
Date de l’exposition : du 05 Mai au 31 Juillet 2021

Dès à présent, réservez votre créneau horaire sur : https://fb.com/book/GalerieNorKa/
Entre le 05 et le 15 Mai 2021, l’équipe de la Galerie NörKa vous accueille uniquement sur Rdv, venez découvrir la nouvelle exposition nommée « Que la punition soit belle » de l’artiste plasticien Etienne Brulefert.
Ensuite du 19 Mai au 31 Juillet, l’entrée sera libre suivant les horaires d’ouverture de la Galerie.
A très vite …

Etienne Brulefert

L’art contemporain, l’art en général doit-il nécessairement choquer pour se rendre audible ? Cette question récurrente laisse supposer que seuls des visuels, des propos violents seraient à même d’induire une disruption cognitive suffisamment puissante pour interpeler les spectateurs. Pour la Galerie NörKa, la réponse est clairement non. Nous croyons au contraire que des sujets, même sensibles par leur universalité peuvent être abordés dans le respect des convictions et croyances de chacun. C’est pour cette raison que nous avons souhaité exposer et proposer à la vente le travail d’Etienne Brulefert.

Humaniste contemporain Etienne Brulefert interroge notre fibre spirituelle en se référant directement aux textes anciens. Il offre au regard des ouvrages imprimés du XVII et XVIII siècle qu’il utilise comme base structurelle de certaines de ses oeuvres. Ainsi ces feuillets d’ordinaire cachés au regard trouvent place en pleine lumière tels des talismans inertes. Par transfert il met également à jour ce qu’il désigne comme des artefacts, des inscriptions recueillies sur de vieilles pierres d’églises érodées par le passage des croyants et autres visiteurs. Lire la suite

© Rédaction & conception : Alexis TOURN pour la Galerie NörKa

Estampe (sérigraphie, monotype, gravure sur métal, gravure sur bois, gravure sur ardoise)
Peinture
Empreinte
Dessin

error: Content is protected !!