EDITO MAI 2021

Entre impulsivité et raison,
entre abstraction et figuration,
entre apparente désinvolture et rigueur plastique …

Jusqu’au 31 Juillet 2021, la Galerie NörKa vous présente sa nouvelle exposition monographique intitulée « Que la punition soit belle » de l’artiste plasticien Etienne Brulefert.

la Galerie NörKa propose au regard comme à la vente une sélection de 20 oeuvres, le fruit d’un long cheminement introspectif. Artiste protéiforme, Etienne Brulefert allie avec subtilité les nombreuses techniques qu’il maîtrise, comme l’estampe (dont la sérigraphie), la peinture et le dessin. Les supports de ses créations sont de natures très diverses, souvent chargés de sens et empreints de notre histoire commune telle l’ardoise ou encore les ouvrages imprimés du 17ème et 18ème siècles.

Le parcours intime et mystique auquel Etienne Brulefert nous convie est fait d’impulsions contradictoires qui se complètent et s’harmonisent au sein de compositions où la quête d’équilibre fait office de colonne vertébrale. A la croisée des cultures pour des raisons personnelles, Etienne Brulefert inscrit ses oeuvres dans la logique du doute où les croyances apprises lors de sa prime enfance se confrontent à ses aspirations spirituelles d’adulte. Sans jugement aucun, Etienne Brulefert nous invite à nous reconnecter à l’essence même de ce qui constitue notre spiritualité.